COVID-19, AFELC, Finances, Ressource d'aide, Sondage

Suis-je la seule personne qui risque d’avoir des problèmes financiers ?

Non. La majorité des personnes de l’AFELC (52,78 %) n’ont aucune heure de travail selon le sondage. C’est un minimum de personnes (18 %) qui ont conservé leurs heures de travail. Les heures de travail varient entre 3 heures (19,79 %) et 30 heures (16,49 %). Les membres travaillent dans le domaine de la santé, des organismes communautaires, des services essentiels ou tout autre travail, lié ou non, à la crise actuelle.

Dans la consultation des associations facultaires, un grand nombre de personnes (36,62 %) ont perdu ou arrêté de travailler et certaines personnes ont vu leurs heures de travail diminuées.

De même dans le sondage des membres des associations facultaires, la grande majorité des personnes répondantes (70 %) affirment que la diminution de leur source de revenus est directement liée au COVID-19. Selon la consultation, peu de personnes étudiantes ont une sécurité financière, les sources de revenus sont celles du travail pour environ 8 personnes sur 10, d’autres vivent de l’aide financière aux études du gouvernement ou d’autres bourses, plus du tiers ne pense pas pouvoir compter sur leur proche pour avoir de l’aide. Si la crise se prolonge, plus de la moitié pense ne pas avoir les moyens suffisants pour subvenir à leur besoin. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à consulter nos rubriques "Ressources d'aide".

Dernière mise à jour : 

Adresse : 405 Sainte-Catherine E. Local : J-1190

Montréal, Québec, Canada

Lundi au jeudi

10h-18h

Vendredi 

10h-14h

Tel. 514-987-3000 #3896

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram